Comment est-on assuré quand on travaille à l’étranger ?

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser quand on part travailler à l'étranger et l'assurance maladie est en tête de liste. Non seulement elle est obligatoire dans certains pays, mais tomber malade ou se blesser sans assurance peut être un désastre financier. Savoir comment s'assurer à l'étranger peut donc vous aider à éviter ce risque.

Le régime de sécurité sociale !

Le salarié détaché continue généralement à percevoir le salaire qui lui est versé par son entreprise sur le territoire français. En effet, ledit salarié continue à bénéficier du système de sécurité sociale français. Vous êtes sans doute désireux de souscrire une assurance mission professionnelle ? En effet, vous êtes sur le point de partir en mission professionnelle dans un pays étranger. De plus, vous souhaitez être couvert pendant cette période. Donc, l'assurance santé pour expatriés est faite pour cela. Elle vous offre une alternative à la responsabilité de votre employeur. La jurisprudence Karachi oblige l'entreprise à garantir la sécurité sociale de ses employés. Ces derniers doivent être protégés tant sur le plan mental que physique. Dans le cadre d'un déplacement professionnel, l'assurance ne rembourse que les frais de santé et l'assistance. C'est pourquoi les formules proposées intègrent ces garanties.

La préparation !

Le choix de l'assurance doit se faire en fonction du prix proposé. On parle ici d'une assurance mission professionnelle. Par conséquent, tous les points qui ne sont pas couverts par l'assurance sont inclus dans votre tarif particulier. Lorsque les tarifs sont plus bas, il y a des raisons techniques à cela. Il n'y a pas de meilleur moyen que de se préparer afin d'éviter les risques. En matière de prévention, deux aspects semblent essentiels. Tout d'abord, votre état de santé doit être vérifié par un médecin avant votre départ. Dans ce cas, vous devez impérativement consulter un médecin. Il établira pour vous un bilan de santé. Il s'agira en quelque sorte d'un bilan de santé pour un expatrié, car l'assurance mission professionnelle ne résout pas tout.

Qu’est-ce qu’une mission professionnelle ?

Au sens juridique du terme, une mission professionnelle est l'équivalent d'un détachement de moins de 3 mois, c'est-à-dire de moins de 90 jours. En principe, un détachement se distingue par un changement de zone de travail. Peut-être même d'un autre pays. Par la suite, il se caractérise autant par des séjours plus courts dans un pays étranger. Le salarié détaché fait toujours partie de l'effectif de l'entreprise en France.

Plan du site